![]() |
Procédé inject-styrène |
![]() |
Inject-Styrène est un procédé d'isolation thermique par injection breveté, qui consiste à injecter des microbilles de polystyrène dans les vides d'air (murs creux, rampants...), en les agglomérant avec un liant, ce qui permet de créer un moulage parfait en enrobant tout ce qui se trouve dans la lame d'air, et de supprimer les ponts thermiques. Le procédé s'applique aussi bien pour le neuf que pour la rénovation.
AVANTAGES :
+

- Perfection de remplissage des vides d'air
- Absence de ponts thermiques
- Grande stabilité dans le temps (pas de tassement, ni retrait)
- Propreté et rapidité d'exécution
- Excellent coefficient de transmission thermique
- Jusqu’à 30% d’économie sur votre facture de chauffage
CARACTERISTIQUES:
- Résistance à l’eau : Non hydrophile
- Résistance au feu : Utilisation de polystyrène expansées M1
RESISTANCE THERMIQUE
Isobilles (blanches) : Lamda 0,038 w/(m.k)
Ecobilles (graphitées) : Lamda 0,033 w/(m.k)
Épaisseur 12,5 cm : R=3,79
UN PRODUIT RESPIRANT
Le produit INJECT-STYRÈNE (Isobille + Liant ou Ecobille+Liant) injecté dans les murs, parois, rampants est un produit respirant du fait que les microbilles de polystyrène sont agglomérées par points et non compressées. De plus, l’humidité ne traverse pas horizontalement l’agglomérat, elle est donc dirigé verticalement et, de fait, ne pénètre pas à l’intérieur des murs (l’humidité reste donc sur la paroi extérieure, un plus pour les vieilles maisons en pierres).
LES C.O.V. (Composés Organiques Volatiles)
Le rapport d’analyse concernant les Composés Organiques Volatiles effectué par « Bureau Véritas » (Leader mondial dans l’évaluation de la conformité et la certification) classe le procédé « Inject-Styrène » (le produit = billes + liant) A+ pour ses faibles émissions dans l’air intérieur. De plus, le fait que le produit se trouve enfermé entre des parois fait de lui un produit bien en dessous des normes autorisés
MASSE VOLUMIQUE
Isobilles (billes blanches) : 14 – 17 kg/m3
Ecobilles (billes graphitées) : 18,5 – 21,5 kg/m3
Du fait de son faible poids, le procédé est une solution efficace pour isoler entre des parois horizontales supportant une charge maximale faible (entre un plancher et un faux plafond par exemple).